Festival du Cinéma D'ATTAC


8047873915dcbd39302eab.JPG

AVOIR 20 ANS EN 2019… !

Dix films –dont quatre « avant-premières »– et autant de débats…

Pour son vingtième anniversaire, Le Festival du Cinéma d’Attac aborde et déborde une thématique désormais centrale : « Que faire de nos colères ? »…

S’appuyant sur une programmation resserrée d’une rare qualité, cette édition « spéciale » reste ainsi constamment sur le « qui-vive »… laissant découvrir celles et ceux qui, partout, s’opposent à l’ordre marchand et à la commercialisation de nos existences.

Qu’il s’agisse de luttes environnementales, ouvrières, féministes, internationalistes…, la projection du must des documentaires, réalisés ces deux dernières années, est aussi une invitation à débattre avec 25 personnalités, journalistes, militants, historiens et experts –aux opinions frondeuses, contestataires, désobéissantes.

Par les temps qui courent, il n’est pas question de sombrer dans le catastrophisme, la nostalgie voire le défaitisme. Au contraire, ce Festival enjoué se veut un moment inventif et insolent où il s’agit de s’approprier –collectivement– de nouvelles formes de pensée, de militantisme et de résistance…

Car ici, « on sème » !

>> Découvrez le programme du festival! <<



LES FILMS