Rétrospective - Steve McQueen


20937920905be98ba3ee84e.jpg

A l'occasion de la sortie de Widows, le nouveau film de Steve McQueen, nous vous proposons une mini rétrospective pour vous replonger dans les trois films précédents du réalisateur oscarisé.

Il est l’homonyme d’un des noms les plus célèbres du cinéma américain. Mais il est britannique. En quatre films de fiction, Steve McQueen a fait irruption sur la planète cinéma, alors qu’il a, parallèlement, une authentique carrière dans l’art contemporain. Le point commun entre ces deux voies, c’est le medium – la vidéo – même s’il a aussi touché à la photographie et à la sculpture. Avec ses trois premiers longs-métrages; « Hunger », « Shame » et « 12 years a slave » (ce dernier ayant remporté trois Oscars dont celui du meilleur film) –, Steve McQueen a fait non pas des films politiques, comme on l’a souvent dit, mais des portraits d’individus dans un contexte particulier.

--> Dès le 28 novembre, choisissez l'Aventure pour voir "Widows", son nouveau film, et conservez votre ticket de cinéma! Sur présentation de ce dernier, les séances de la rétrospective ne vous coûteront que 7€.


LES FILMS

Shame

12 Years a slave