Image-Description
Sessions
Projection 1 - Dans le cadre du Young Filmmakers Festival

1) "Le mobilier" de Mehdi Pierret

A contemporary art gallery organises an exhibition presenting several art performances. The cleaning lady Ilidia has trouble understanding the aim of such performances and gets irritated by the visitors' behaviour. The evening could end badly...

2) "Rencontre avec ma famille" de Kara Numan

C'est le deuxième confinement à Bruxelles. Tout est fermé, les frontières aussi. Dans l'espoir d'échapper à l'inertie environnante, je demande à ma mère qui vit en France de m'envoyer ses films d'enfance. Ce sont des films super 8 qu'elle a digitalisé en 2019 et qui ont été filmés par ma grand-mère et quelques autres proches de la famille. Je reçois donc une carte mémoire par la poste, avec 21GB de films retraçants la vie d'enfant de ma mère et de sa famille, entre Madagascar et la Provence des années 60. Le documentaire nous invite à voyager dans son histoire, ponctuée par nos conversations Skype.

3) "La relève" de Jérome Jacob-Paquay

En pleine nuit, un magasin de station-essence est braqué par deux impitoyables malfrats. La vie d'une jeune employée est menacée... Mais heureusement, dans ce monde où le crime règne et où le bien s'oppose sans cesse au mal, des super-héros, aux pouvoirs phénoménaux, veillent à la sécurité de tous. Enfin, ça, c'était avant. Désormais, il y a la relève. C'est à cette nouvelle génération que revient la tâche d'empêcher le braquage. Et c'est pas gagné...

4) "I was here" de Lukas Falesse

« I was here » est un projet principalement composé de films de famille pris par mon père. C’est un voyage dans la mémoire qui exprime, sous forme de chapitres symboliques, mon évolution en tant qu’enfant et le rapport que j’entretenais avec l’objet Caméra/Père. J’y aborde également les moments relationnels et plus solitaires de ce dit objet et plus globalement, l’héritage qu’un père peut laisser à ses enfants.

5) "Dinsdagavond" de Angelin Tresy

A story in which we take a look at the desire and the fear to express that desire of a woman after having sex.

6) "Ubi Deus" de Elliot Audigé

Ubi Deus is about the Genesis of Death, the death of God himself, and the beauty of destruction.

One day, God dissapear, and no one can replace him. But his friend Fisher is convinced that God is hidding somwhere and decides to purchase him.