Image-Description
Séances
Nick Cave - This Much I Know To Be True

Tourné à Londres et à Brighton, le nouveau film documentaire d’Andrew Dominik THIS MUCH I KNOW TO BE TRUE met en avant la complicité créative exceptionnelle entre Nick Cave et Warren Ellis lors de la conception de leurs deux derniers albums en studio, Ghosteen (Nick Cave and the Bad Seeds) et Carnage (Nick Cave et Warren Ellis).

Dans les images de la genèse de ces albums, filmées au printemps 2021 avant leur tournée britannique, nous voyons les deux artistes accompagnés de chanteurs et d’un quatuor à cordes donner naissance à chaque morceau. Le film comprend également une performance unique de leur amie et collaboratrice de longue date, Marianne Faithfull.

Tourné en couleur par Andrew Dominik, avec Robbie Ryan à la cinématographie, THIS MUCH I KNOW TO BE TRUE fait écho à son film de 2016, One More Time with Feeling. Il met en lumière la grande amitié et le lien très fort qui unissent Nick Cave et Warren Ellis, dont on avait eu un aperçu dans le faux documentaire sur Cave, 20 000 jours sur Terre, sorti en 2014. Ce film marque un autre moment marquant dans les vies de Nick Cave et Warren Ellis et immortalise leur état d’esprit au début de cette nouvelle phase pleine d’optimisme.

Réalisation
Andrew Dominik