Image-Description
Sessions
Solidream

Pro Velo s’associe au Cinéma Aventure et vous propose un ciné-club avec le vélo en tête d’affiche. Au programme : d’avril à octobre, un documentaire ou un film par mois autour du vélo. Chaque première projection sera précédée d’une discussion menée par des intervenant·es choisi·es selon le film présenté. Ces soirées seront l’occasion d’échanger sur vos expériences, vos projets, de poser des questions, de rencontrer des passionné·es de la petite reine et tout cela dans une atmosphère conviviale. Il y en aura pour tous les goûts : le voyage à vélo, les femmes et le vélo, le vélo en famille, le vélo sportif et bien plus !

PROGRAMME

Avec le film de ce soir, trois amis d'enfance nous emmènent à vélo à l'autre bout du monde pour un voyage de trois ans. Si eux ont décidé de partir loin et pour une longue durée, le voyage à vélo commence déjà à quelques kilomètres de chez vous le temps d'un week-end. Les intervenant·es de ce soir nous partagerons leur expérience du voyage à vélo et nous présenterons les différents itinéraires qui existent, en Belgique ou ailleurs.

La soirée commencera à 20h par une discussion avec nos intervenant·es du jour et se poursuivra avec la projection du documentaire « Solidream ».

Échange avec les intervenant·es :

Patience, la liste des intervenant·es arrive… On peut déjà vous promettre des échanges très intéressant !

Projection du documentaire :

Des amis d'enfance choisissent d'aller au bout de leur rêve en partant pour un tour du monde à vélo de 54000 kilomètres jalonnés de défis insolites. Avec l'idée d'atteindre les parties extrêmes du globe, ils expérimentent l'aridité des déserts d'Atacama et d'Australie, naviguent dans les Cinquantièmes hurlants jusqu'en Antarctique, éprouvent la touffeur de la sylve amazonienne, construisent un radeau pour descendre le Yukon et connaissent la rudesse des hauts plateaux boliviens et des Monts Célestes du Kirghizistan. En trois ans d'aventure, la succession d’épreuves et de rencontres révèle le passé improbable de certains d’entre eux. Toutes ces expériences leur enseignent, au fil du voyage, la grandeur de l’homme.


Director
Brian Mathé, Siphay Vera, Morgan Monchaud