Mobile nav
0    

    68 Non Stop (Attac)



    ACHETEZ VOS BILLETS

    CHOISIR UNE DATE ...  
     
    Réalisateur/Regie : Fred Hilgemann
    Pays/Land : France
    Genre : Documentaire
    Année/Jaar : 2008
    VF - 00:57 - EA - DIG

    FR :

    Images
intégrées 2

    PRÉSENTE

    68, NON-STOP

     de Fred HILGEMANN

    «CE N’EST QU’UN DÉBUT, continuons le combat !»... Il y a 50 ans déjà, en Mai 68, ouvriers et étudiants se sont retrouvés dans la rue, sur les pavés, pour protester. Au-delà d’un mouvement populaire incandescent qui a conduit à un véritable changement des mœurs, Mai 68 a été le théâtre de la plus longue grève générale que la France ait jamais connue.

    Depuis, une mémoire s’est formée, incomplète, partielle. C’est un peu comme si toute l’histoire de la classe ouvrière depuis un demi-siècle s’en trouvait occultée : mémoire des ouvriers tués lors des affrontements avec les CRS en juin 1968, mémoire des mobilisations initiées par les travailleurs immigrés dans les années 1970, mémoire des ouvriers de Citroën en 1982, de Peugeot  en 2007…

    D’hier à aujourd’hui, des dizaines de mouvements, héritiers de Mai 68, n’ont cessé d’agiter le monde du travail. De lutte en lutte, l’idée qu’un autre monde est possible continue de vivre et de traverser le débat social et politique français.

    Un documentaire captivant avec les témoignages d’Alain Badiou, Daniel Bensaïd, Olivier Besancenot, Philippe Caubère, Annick Coupé, François Cusset, Alain Geismar, Romain Goupil, Philippe Julien, Pierre Juquin, Alain Krivine, Arlette Laguiller, Charles Piaget, Edwy Plenel, Ignacio Ramonet, Pierre Rousset et Henri Weber.

     

    LA PROJECTION SERA

    SUIVIE D'UN

    DÉBAT

    AVEC DEUX TÉMOINS

    DES ÉVÉNEMENTS

     

    Marc ABRAMOWICZ

    alors Secrétaire

    des «Etudiants Communistes» de l’ULB

    Jean FLINKER

    à l’époque étudiant maoïste