Mobile nav
0    

    Human Flow



    ACHETEZ VOS BILLETS

    CHOISIR UNE DATE ...  
     
    Réalisateur/Regie : Ai Weiwei
    Pays/Land : Allemand
    Genre : Documentaire
    Année/Jaar : 2018
    VOSTBIL - 2:20 - EA - DIG

    FR :

     Plus de 65 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur pays pour fuir la famine, les bouleversements climatiques et la guerre : il s'agit du plus important flux migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Réalisé par l’artiste de renommée internationale Ai Weiwei, HUMAN FLOW aborde l'ampleur catastrophique de la crise des migrants et ses terribles répercussions humanitaires.

    Tourné sur une année dans 23 pays, le documentaire s'attache à plusieurs trajectoires d'hommes et de femmes en souffrance partout dans le monde – de l'Afghanistan au Bangladesh, de la France à la Grèce, de l'Allemagne à l'Irak, d'Israël à l'Italie, du Kenya au Mexique en passant par la Turquie. HUMAN FLOW recueille les témoignages des migrants qui racontent leur quête désespérée de justice et de sécurité. Ils nous parlent des camps de réfugiés surpeuplés, de leurs périples en mer à très haut risque, des frontières hérissées de barbelés, de leur sentiment de détresse et de désenchantement, mais aussi de leur courage, de leur résilience et de leur volonté d'intégration. Ils évoquent la vie qu'ils ont dû abandonner et l'incertitude absolue d'un avenir meilleur. 

    HUMAN FLOW arrive sur nos écrans au moment même où l'humanité a plus que jamais besoin de tolérance, de compassion et de confiance en l'autre. Il témoigne de la force spirituelle de l'homme et nous interroge sur l'une des questions essentielles à notre époque : la société mondialisée parviendra-t-elle à s'extraire de la peur, de l'isolement et du repli sur soi ? Saura-t-elle se tourner vers l'ouverture aux autres, la liberté et le respect des droits de l'homme 

    NL :

    Meer dan 65 miljoen mensen van over de hele wereld moesten gedwongen hun woning verlaten. Ze vluchtten van hongersnood, klimaatverandering en oorlog in de grootste volksverhuizing sinds de Tweede Wereldoorlog. Human Flow, een episch filmavontuur dat geleid wordt door de internationaal bejubelde kunstenaar Ai Weiwei, geeft deze massamigratie visueel heel krachtig weer. De documentaire heldert 2 dingen op: de onthutsende schaal van deze vluchtelingencrisis en de diepe menselijke impact.  
     
    De film volgt een reeks urgente menselijke verhalen en bestrijkt tijdens een betekenisvol jaar 23 landen: Afghanistan, Bangladesh, Frankrijk, Griekenland, Duitsland, Irak, Israël, Italië, Kenia, Mexico, and Turkije. Human Flow toont hoe deze mensen wanhopig snakken naar veiligheid, onderdak en rechtvaardigheid. Van overspoelde vluchtelingenkampen over risicovolle pogingen om de oceaan over te steken tot grenzen met prikkeldraad. Van ontwrichting en desillusie tot moed, volharding en adaptatie. Van de lokroep van de vele levens die achterbleven tot het onbekend potentieel van de toekomst. Human Flow komt op een cruciaal moment: we hebben meer dan ooit tolerantie, medeleven en vertrouwen nodig. Dit visceraal stukje cinema getuigt van de ontastbare menselijke geest en stelt een van de vragen die deze eeuw zullen definiëren: zal de wereld loskomen van angst, isolement en zelfbelang en kiezen voor openheid, vrijheid en respect voor de mensheid?