Inauguré le 30 octobre 1953 avec « L’Homme de Berlin » (The Man in Between) le cinéma Aventure est bâti sur l’emplacement de l’ancien cinéma Coliseum (1920-1948). Il semblerait que le roi Baudoin, grand cinéphile, aimait fréquenter cette salle de cinéma…

Entièrement rénové au début de l’année 2010, l’Aventure est situé en plein cœur du centre historique de Bruxelles, proche de la place de la Monnaie et de la grand place, il rouvre ses portes après deux ans de travaux.

Le cinéma propose une programmation éclectique faite de films d’auteurs, de films grands publics mais intelligents (notamment à destination des plus jeunes) mais également de documentaires, un genre qui nous tient particulièrement à coeur. Le cinéma accueille également de nombreux festivals (festival Millenium, festival méditerranéen, Pink screen festival,…) et partenariats (SACD- SCAM, GDAC, Ciné club des Libertés,..).

Toutes nos salles sont dotées de fauteuils moelleux et espacés, d’une ambiance tamisée, de son et d’image de haute technologie ( 2 salles sont équipées en 3D).

L’endroit accueille « à bras ouverts » les spectateurs amoureux. Des « love seats » ou « sièges pour les amoureux » sont placés sur la dernière rangée des salles (les sièges duos ne sont pas séparés par des accoudoirs).

C’est donc un véritable cinéma VIP (mais ouvert à tous) où le pop-corn et les nachos sont bannis mais où il vous est loisible d’emporter votre verre de vin ou de bière dans l’une de nos confortables salles.

 

 Nos 3 salles rénovées:

 

     

 ©Gilles Ribero

 

 Reportage sur le cinéma Aventure, avant sa rénovation, dans le cadre de l'émission "Archi Urbain"